Le booster de la rentrée

La rentrée, un moment privilégié pour redéfinir ses priorités.

La rentrée est LA période propice à la prise de nouvelles résolutions et d’habitudes (nouvel an exclu). Si vous lisez les réseaux sociaux, vous pouvez constater que nombre de vos contacts en profitent. Ils font le point sur leur organisation, la gestion de leur priorité, de leur temps. Regonflés à bloc par les vacances, la plupart sont fermement déterminés à donner à cette rentrée une coloration différente. A ne plus se laisser prendre par le rythme effréné du quotidien : « Cette année, je maîtrise mes priorités, mon stress, mon temps… ! » (Remplacer par ce que vous voulez).

Il se peut aussi que la rentrée soit plutôt un moment morose, pour différentes raisons. Elles aboutissent cependant au même résultat : freiner des quatre fers et résister de toutes ses forces à la reprise d’une activité qui nous fait oublier les congés au bout de deux jours…

Le bocal à booster, un moteur en plus…

Pour accompagner au mieux cette rentrée, j’ai eu pour ma part un magnifique cadeau de la part d’une amie et j’avais envie de vous le partager aujourd’hui tellement j’approuve ses bénéfices : « Le bocal à booster ». Rien de révolutionnaire en soi, il est gratuit, fabuleux… et tellement facile à reproduire.

Comme vous pouvez le voir sur la photo (il s’agit de mon propre bocal à booster), c’est un outil simple en soi, alors à quoi sert-il et quels en sont les bénéfices ?

Son nom est explicite mais si nous nous penchons un peu sur la question, nous pouvons légitimement nous questionner sur le terme « Booster ». Et oui, la vie actuelle nous « booste » suffisamment pour éviter d’en rajouter une couche, non ? Une définition commune nous vient du domaine spatial. Elle explique que le « booster est un terme anglais qui désigne l’un des propulseurs d’appoint d’une fusée flanquant le premier étage (principal) et destiné à fournir une poussée supplémentaire durant la première phase de vol ».

Tenir ses engagements.

Vous voyez où je veux en venir ? Imaginez-vous en fusée (oui il faut un peu d’imagination) … Vous démarrez votre rentrée avec une propulsion très forte selon vos objectifs, ou moyenne selon votre envie de redémarrer. Au début, vous vous élancez avec plus ou moins de force, puis assez vite en général, pour continuer l’ascension, (traduction : pour tenir vos engagements), vous avez besoin d’un booster…  Il peut être de différents ordres.

C’est là que notre petit bocal intervient dans son rôle majeur, continuer à diffuser des messages qui nous rappellent à nos bonnes intentions… Le mien est composé de plusieurs catégories de petits messages, tous mentionnant des citations de personnes motivantes. Mon amie les a classés en citations sur l’amitié, sur la motivation, la sagesse universelle, etc… (de couleurs différentes).

Des bénéfices multiples.

Il trône sur mon étagère et dès que j’en éprouve le besoin, je pioche… Effet booster garanti. J’insiste aussi sur le pouvoir visuel de ce type d’outils. A la limite, savoir qu’il est là, suffit. Un coup d’œil dessus en passant et le cerveau réactive automatiquement le message de base qui est le suivant : « je suis un bocal destiné à te servir de ressource en cas de baisse de motivation ».

Le côté ludique permet de se laisser prendre au jeu : je pioche à l’aveugle, ou selon mon besoin (par couleurs liées à des catégories). C’est un permis de jouer très bénéfique pour continuer à s’amuser lorsque la tâche devient ardue.

Au bureau, si vous managez une équipe, ce bocal devient outil de cohésion, de convivialité et de partage. Il attire l’attention, provoque le dialogue et l’expression de soi. Élaborer ensemble un « bocal à booster », en équipe par exemple, peut être source de richesse et de surprises inattendues. Un outil de cohésion simple à mettre en place en somme.

S’offrir ce cadeau ou l’offrir à ses proches, amis, collègues, est enfin un signe indéfectible de soutien.

Et vous, quel est votre booster du moment ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *