Après un parcours de 15 ans en organisation, Alexandra a créé son propre cabinet de coaching et de formation pour accompagner ses clients à libérer leur potentiel créatif.

La créativité : une ressource pour l’innovation

Le parcours d’Alexandra est fortement imprégné de la fibre entrepreneuriale et du monde des start-up. Formée aux approches de pensée créative par Guy Aznar et Isabelle Jacob, elle tient d’eux une approche structurée du processus créatif et le goût de la réinvention. Elle s’est aussi formée au coaching systémique chez International Mozaïk. Elle aime imaginer de nouveaux chemins de transformation et partager de nouveaux outils, sur le fond comme sur la forme. Développer la créativité et l’esprit design des personnes et des organisations la passionne.

Alexandra est coach professionnelle certifiée et membre de l’International Coaching Federation (ICF). Elle est engagée dans un travail d’amélioration continue de sa pratique.

Ses titres professionnels

  • Présidente de l’antenne Occitanie de l’ICF (International Coach Federation)
  • Coach professionnel certifiée PCC / par ICF
  • Master en Business Coaching chez International Mozaïk
  • Consultante – formatrice certifiée en intelligence créative
  • Diplôme de sophrologue (Académie Caycédienne de Sophrologie) –
  • Ecole de management et d’entrepreneuriat (Advancia)
  • Certifiée au Mind mapping (EFH)
  • Licenciée de Psychologie sociale (Saint-Denis)
  • Diplôme de Chef de projet en ingénierie documentaire (INTD-CNAM)
  • Maîtrise de Lettres Modernes (Sorbonne)

Et encore ?

Définie par ses pairs comme « seriously funny», elle est une spécialiste du « learning by doing », de la créativité et du collectif.

Son approche est systémique et dans ce cadre, elle intervient en coaching individuel ou collectif auprès de cadres et dirigeants d’entreprise, d’équipes et de services mais aussi de professions libérales.

Elle intègre la recherche créative de solutions au sein de ses interventions de coaching. Ses clients peuvent ainsi développer un état d’esprit tourné vers la recherche de solutions et la créativité.

Ses valeurs phares…

Le respect est une des valeurs essentielles dans les relations humaines , en conséquence fondamental à un parcours de coaching de qualité.

L’intégrité qui permet d’offrir au client un accompagnement ouvert et authentique, indispensable à la qualité des résultats souhaités.

L’excellence… qui rime avec l’exigence de repousser ses limites et de se remettre continuellement en question sur ses compétences.

Son professionnalisme impliquent pour elle d’exercer son métier dans le respect de la confidentialité de son client, d’être supervisée et de suivre la Charte de déontologie de la Fédération internationale de coaching (ICF).