Votre coach

Votre coach Alexandra Quillet

Coach professionnel certifiée ACC par ICF, formée chez International Mozaïk, Alexandra Quillet est aussi experte en intelligence créative.
Elle a construit son parcours professionnel autour des nouvelles technologies, du conseil en ressources humaines et de l’accompagnement des entrepreneurs sur le champs de l’innovation.
Elle est aussi entrepreneuse récidiviste avec la création d’une start-up en 2006 et de son activité de conseil en 2014. Elle accompagne aujourd’hui dirigeants, managers et équipes dans leur transformation. Elle est également enseignante et coach à l’INSA de Toulouse. Intervenante pour le réseau Initiative France, elle apporte son expertise en créativité au service des entrepreneurs.

Coach certifiée et membre de l’International Coaching Federation (ICF), elle est engagée dans un travail d’amélioration continue de sa pratique au travers d’une supervision et d’un suivi régulier de formations accréditées par l’ICF.

Ses titres

  • Présidente de l’antenne Occitanie de l’ICF (International Coach Federation)
  • Coach professionnel certifiée par ACC / ICF
  • Master en Business Coaching chez International Mozaïk (Mémoire sur « l’abandonance ou le lâcher-prise vers l’abondance »)
  • Consultante – formatrice certifiée en intelligence créative (Mémoire sur « L’Usage des techniques créatives dans l’accompagnement du projet de création d’entreprise »)
  • Diplôme de sophrologue (Académie Caycédienne de Sophrologie)
  • Ecole de management et d’entrepreneuriat
  • Diplômée au Mind mapping (EFH)
  • Licenciée de Psychologie sociale (Saint-Denis)
  • Diplôme de Chef de projet en ingénierie documentaire (INTD-CNAM)
  • Maîtrise de Lettres Modernes (Sorbonne)

Définie par ses pairs comme « magicienne du collectif », elle est une spécialiste du « learning by doing », du lâcher-prise, de la créativité et du collectif.

Son approche est systémique et dans ce cadre, elle intervient en coaching individuel ou collectif auprès de cadres et dirigeants d’entreprise, d’équipes et de services mais aussi de professions libérales.

Elle intègre le processus de recherche de solutions au sein de ses interventions de coaching de façon à développer un état d’esprit tourné vers l’innovation des pratiques managériales.

SES VALEURS

Le respect est une des valeurs essentielles dans les relations humaines et le développement de la personne, en conséquence fondamental à un parcours de coaching de qualité et à une bonne gestion des ressources humaines.

Son sens de l’écoute lui permet d’offrir au client un accompagnement soutenu, indispensable à la qualité des résultats souhaités.

Sa rigueur et son professionnalisme impliquent pour elle d’exercer son métier dans le respect de la confidentialité de son client et de la Charte de déontologie de la Fédération internationale de coaching (ICF).